Le plan d’urgence pour les écoles de Seine-Saint-Denis toujours en attente : la grève populaire ignorée par le gouvernement

Malgré une mobilisation continue de plus de six semaines, les enseignants de Seine-Saint-Denis n'ont toujours pas obtenu satisfaction.

Une lutte continue pour l’éducation en Seine-Saint-Denis #

Ces derniers, réunis au sein de l’intersyndicale, ont été reçus à Matignon, sans pour autant obtenir l’engagement espéré. Le gouvernement semble ne pas avoir pris la mesure de cette grève qui se veut populaire et porteuse d’un message fort.

Ce département, le plus pauvre de France, se bat pour obtenir un plan d’urgence de 358 millions d’euros. Un montant conséquent, mais nécessaire pour remettre à niveau les infrastructures scolaires, actuellement en piteux état, et assurer un taux de remplacement décent.

L’absence de réponses concrètes suite à la rencontre à Matignon #

La rencontre à Matignon, au cœur des vacances scolaires, n’a pas apporté les réponses espérées. Les enseignants ont exposé leurs revendications lors d’une audience de deux heures avec deux conseillers du Premier ministre. Toutefois, l’absence de réponse concrète et l’impression d’être ignorés ont laissé les représentants syndicaux déçus.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

La lutte continue donc pour ces enseignants déterminés qui, malgré les vacances scolaires, ne baissent pas les bras. Grèves, manifestations, réunions publiques, toutes les actions sont mises en œuvre pour faire entendre leur voix et obtenir le plan d’urgence tant attendu.

La ministre de l’éducation doit encore recevoir les enseignants #

La mobilisation des enseignants de Seine-Saint-Denis n’est pas terminée. Ils doivent en effet être reçus par la ministre de l’Education ce lundi. Une nouvelle rencontre qui, ils l’espèrent, permettra d’avancer sur la question du plan d’urgence.

La bataille est loin d’être terminée et le gouvernement serait bien avisé de ne pas sous-estimer la détermination de ces enseignants. Ils sont prêts à tout pour obtenir les moyens nécessaires à une éducation de qualité pour tous les élèves de Seine-Saint-Denis.

  • L’importance d’un plan d’urgence pour les écoles de Seine-Saint-Denis
  • La grève populaire menée par les enseignants du département
  • L’absence de réponses concrètes du gouvernement après plus de six semaines de mobilisation
  • La prochaine rencontre avec la ministre de l’Education

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis