Le mystère de la disparition des boulangers français à Madère : une chute tragique est-elle la clé de l’énigme ?

Imaginez un voyage de rêve qui se transforme soudainement en cauchemar.

Une disparition mystérieuse #

C’est ce qui est arrivé à un couple de boulangers français en vacances à Madère, le 16 mars dernier. Ces touristes, originaires du Tarn-et-Garonne, ont inexplicablement disparu, laissant une île entière et une nation dans l’incertitude.

La semaine dernière, deux corps ont été retrouvés. Bien qu’ils soient en cours d’identification, tout semble indiquer qu’il s’agit du couple français disparu. L’hypothèse d’un accident est privilégiée par les enquêteurs.

Les indices troublants #

L’enquête a pris un tournant décisif avec la découverte d’une chaussure et d’un sac à dos, contenant des documents appartenant au couple. Le commissaire Joao Gois a déclaré que cette découverte renforçait l’hypothèse d’un accident. Selon lui, tout laisse à penser que le couple a fait une chute de plusieurs mètres.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Ces indices ont été repérés dans un ravin très glissant, où deux corps ont été retrouvés en état avancé de décomposition. Un premier corps avait été repéré une fin de journée, suivi d’un autre cadavre à quelques mètres le lendemain matin.

En attente d’identification #

La police judiciaire a été dépêchée sur les lieux pour tenter d’identifier les corps grâce à des empreintes digitales. Cependant, dès lors que des corps sont retrouvés, l’enquête est automatiquement transmise à la justice.

Les autorités françaises ont confirmé ces informations et ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur la disparition inquiétante du couple français. Bruno Sauvage, le procureur de Montauban, a indiqué que des investigations étaient en cours pour identifier formellement les personnes retrouvées.

Voici quelques détails supplémentaires sur ce couple :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Ils étaient âgés de 58 et 56 ans
  • Ils étaient propriétaires d’une boulangerie
  • Ils n’avaient donné aucun signe de vie depuis leur départ pour une randonnée à Sao Vicente le 16 mars
  • C’est leur fille de 27 ans qui a donné l’alerte, ne les voyant pas revenir alors qu’ils n’étaient partis qu’avec deux bouteilles d’eau

Ce récit est un triste rappel que même les voyages les plus idylliques peuvent parfois virer au drame. Alors que nous attendons la conclusion de l’enquête, nous espérons que cette histoire tragique servira d’avertissement pour les futurs voyageurs et rappellerons l’importance de la prudence lors des randonnées en terrain inconnu.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis