Le mystère de la disparition du petit Emile : la recherche de son corps au Haut-Vernet est terminée, quels seront les prochains développements dans cette affaire tragique ?

Après presque deux semaines de recherches intensives, le parquet a officiellement mis fin au dispositif de recherche du corps du petit Emile Soleil au Haut-Vernet.

Fin des recherches sur le Haut-Vernet #

La décision a été prise le mercredi 10 avril 2024, suite à la découverte d’ossements par une randonneuse le 30 mars précédent.

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a confirmé la fin des recherches dans un communiqué, indiquant que le dispositif de recherche a été levé à 15h35.

Un effort de recherche sans précédent #

Depuis le 31 mars 2024, la zone a été réglementée par un arrêté municipal et patrouillée par les militaires de la gendarmerie pour garantir les conditions optimales de recherche. Plus de cent gendarmes, y compris des militaires du groupement des Alpes de Haute-Provence et deux escadrons de gendarmerie mobile, ont été mobilisés.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

De plus, une cellule anti-drone, des experts de l’IRCGN (ingénierie scène de crime, anthropologues, coordinateur criminel) et deux équipes cynophiles de recherches de restes humains ont été engagés. Pendant deux jours, le dispositif a été renforcé par une section du 2e régiment étranger du génie spécialisée dans la fouille des sols.

Et maintenant ? #

Les investigations intensives sur une zone de 45,3 hectares ont permis de découvrir plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Emile. Le procureur Jean-Luc Blachon a annoncé que ces éléments sont actuellement expertisés par l’IRCGN.

Avec la fin des recherches sur le terrain, l’information judiciaire va se poursuivre à la lumière des résultats de ces découvertes et des expertises en cours. L’objectif est maintenant de déterminer les circonstances du décès d’Emile, tout en préservant la sérénité de l’enquête et respectant la tranquillité de la famille de l’enfant et des habitants du Haut Vernet.

Les questions qui se posent désormais sont les suivantes :

À lire Voici ce que les anciens présidents français gagnent après leur mandat : des chiffres qui vont vous surprendre

  • Quelles sont les circonstances exactes de la disparition d’Emile ?
  • Quels sont les résultats des expertises en cours sur les éléments corporels retrouvés ?
  • Quel sera l’impact de ces découvertes sur l’information judiciaire en cours ?

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis