Une mort mystérieuse en Italie #
Une jeune française de 22 ans, originaire de Saint-Priest, Rhône, a été retrouvée sans vie au sein d’une église abandonnée dans le village de La Salle, en Italie. Le temps s’est arrêté pour un instant dans ce village paisible, laissant place à une atmosphère de chagrin et de stupeur.
Le corps de la victime, portant de multiples blessures causées par une arme blanche, a été découvert et identifié le lundi 8 avril. Selon les autorités, son décès remonterait à la fin du mois de mars, voire début avril. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Grenoble et également en Italie pour élucider cette affaire.
Le compagnon en fuite #
Le compagnon de la défunte, un jeune homme de 21 ans d’origine italienne, est le principal suspect de ce crime. Cet individu était recherché depuis fin mars par le parquet de Grenoble pour la violation de son contrôle judiciaire qui avait été instauré suite à des accusations de violences conjugales et de menaces.
Le mercredi suivant, ce jeune homme en cavale est arrêté à Lyon, mettant fin à une traque intense qui a eu lieu pendant plusieurs jours. Il était notamment interdit d’entrer en contact avec la victime et devait comparaître devant le tribunal le vendredi 3 mai à Grenoble.
Une enquête en cours #
La police italienne avait informé le parquet de Grenoble que le couple avait franchi sans incident la frontière France-Italie le 25 mars. Suite à cette information, une enquête pour violation du contrôle judiciaire a été ouverte à l’encontre du suspect.
Le parquet de Grenoble, sous la direction du procureur de la République, Eric Vaillant, travaille en étroite collaboration avec les autorités italiennes pour faire la lumière sur cette affaire qui a bouleversé les deux pays.
Voici quelques points clés de cette affaire :
- Une jeune française de 22 ans a été retrouvée morte en Italie.
- Son compagnon, suspecté du meurtre, était en cavale et a été arrêté à Lyon.
- Le suspect était sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et menaces.
- Une enquête pour meurtre a été ouverte à Grenoble et en Italie.