Le 80e anniversaire de Nicoletta et sa vie tranquille #
Vivant une existence paisible aux côtés de son mari Jean-Christophe, Nicoletta a traversé des moments de gloire et des épreuves tout au long de sa carrière.
Elle a eu le privilège de travailler avec des artistes de renommée telle que Ray Charles, Bernard Lavilliers et William Sheller. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Paris et sa maison en Haute-Savoie, un lieu de refuge qui lui offre tranquillité et isolement de l’agitation du monde du spectacle.
Le charme de la Haute-Savoie #
Née Nicole Grisoni à Vongy, un hameau pittoresque aux portes de la Suisse désormais intégré à la commune de Thonon-les-Bains, Nicoletta a conservé des souvenirs précieux de son enfance dans cette région. C’est là qu’elle a commencé à chanter dans une chorale. Dans une interview accordée en 2017, elle a exprimé son affection profonde pour la Haute-Savoie, déclarant son amour pour la nature, les habitants charmants de la région et ses amis d’enfance.
À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?
Elle et son mari visitent cette région environ 4 à 5 fois par an. Elle y trouve une évasion de la vie trépidante de Paris, passant des journées paisibles à cueillir des champignons en septembre et à profiter de dix jours de détente après le réveillon de Noël.
Maison de retraite en Haute-Savoie #
La Haute-Savoie est un petit paradis pour Nicoletta, où elle peut se retirer à tout moment. Elle a hérité de la maison de ses grands-parents et a également acquis une autre maison voisine de celle de sa demi-sœur. La chanteuse avait alors déclaré qu’elle avait « du boulot » avec les rénovations nécessaires pour ces deux maisons.
A l’instar de certaines célébrités qui possèdent une résidence secondaire en Corse, Nicoletta a un faible pour les paysages montagneux. Elle adore nager dans le lac Léman, qui se trouve à proximité, malgré sa répugnance à se baigner dans la mer ou l’océan.
Voici quelques points clés sur la vie de Nicoletta en Haute-Savoie :
À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten
- Elle visite la Haute-Savoie 4 à 5 fois par an avec son mari.
- Elle a hérité de la maison de ses grands-parents et a acheté une autre maison à proximité.
- Elle apprécie la tranquillité que lui offre cette région, loin de l’agitation de Paris.
- Elle aime nager dans le lac Léman et profiter des paysages naturels de la Haute-Savoie.