Un vol de camion surprenant #
Le vol s’est produit sur le chantier de rénovation du mur des Soufflantes, un camion plateau ayant mystérieusement disparu pendant la nuit.
L’homme, dont l’identité reste secrète, semble avoir agi avec une précision impressionnante. « Il a probablement observé où nous cachions les clés. Seul le bungalow où elles étaient conservées a été visité, de manière très propre, sans aucune infraction », raconte un employé du chantier.
Retrouvailles inattendues #
Alors que le véhicule était considéré comme perdu, les ouvriers ont eu une surprise inattendue. L’homme audacieux est passé devant le chantier avec le camion volé. Les ouvriers, stupéfaits, ont suivi le camion jusqu’à un supermarché local où l’homme était allé faire ses courses « tranquillement ».
Ce n’est qu’après avoir vérifié l’immatriculation du camion que les ouvriers ont finalement alerté la police. L’individu, un homme d’une trentaine d’années déjà connu des services de police, a été intercepté en fin de matinée.
Des rodéos avec un camion de chantier #
Selon les informations recueillies, l’homme avait l’intention de « s’amuser, prendre l’air, se changer les idées ». Il a réalisé des rodéos avec le véhicule de 3,5 tonnes sur les chemins de La Découverte, samedi au petit matin, avant le lever du soleil.
Le camion a été endommagé sur le côté droit et il manque aussi une ridelle. Les deux autres clés dérobées ont également été restituées. L’homme a été placé en garde à vue et sera jugé ultérieurement.
- Un camion de chantier volé pour des rodéos
- Un homme audacieux passe devant le chantier avec le camion volé
- Les ouvriers retrouvent le camion par hasard
- L’homme est intercepté par la police