Un rhume ordinaire qui prend une tournure dramatique #
Son fils Toby, qui se remettait d’un rhume apparemment banal, a commencé à présenter des symptômes inquiétants.
L’enfant, qui se remettait lentement de son rhume, a commencé à présenter un visage gonflé, des lèvres pourpres, une température élevée et des difficultés respiratoires. C’est à ce moment-là que Paula a réalisé que son fils était en danger grave.
Une maladie rare découverte #
En un temps record, Paula et Toby ont été admis aux urgences de l’hôpital de Derriford. Là, les médecins ont fait une découverte effrayante: Toby était atteint du syndrome de Stevens-Johnson, une maladie rare qui affecte la peau et les muqueuses.
À lire Comment bien choisir ses compléments alimentaires en musculation
Cette maladie, souvent déclenchée par des médicaments, provoque des symptômes entre 4 et 28 jours après la prise du médicament. Dans le cas de Toby, c’était son propre mycoplasme qui avait déclenché la maladie.
Le combat pour la vie de Toby #
Paula a raconté à quel point la situation était grave. Toby, en raison de sa maladie, avait du mal à respirer et avait développé des ulcérations dans sa gorge, sa bouche et toutes les autres parties aqueuses du corps.
Malgré la gravité de sa situation, Toby a montré une résilience exceptionnelle. Au plus fort de sa lutte, un médecin a confié à Paula que son fils avait fait la « guérison la plus remarquable » qu’il ait jamais vue.
Voici une liste des symptômes de cette maladie redoutable:
À lire Goodies français : 7 idées d’objets publicitaires originaux d’entreprise
- Symptômes grippaux
- Éruption cutanée qui se propage du haut du corps au visage, aux bras, aux jambes et à d’autres zones
- Blisters ou lésions sur les lèvres, dans la bouche ou dans la gorge
Si vous ou votre enfant présentez ces symptômes, n’hésitez pas à vous rendre immédiatement aux urgences ou à appeler les secours. Ne prenez pas de risques inutiles avec votre santé ou celle de vos proches.