La ville de Bordeaux confrontée à un troisième décès tragique lié à des soirées chemsex en un mois : une épidémie silencieuse ?

La ville de Bordeaux est en ébullition à la suite de plusieurs incidents tragiques.

Une épidémie silencieuse fait rage à Bordeaux #

Une épidémie silencieuse semble se développer, avec des soirées chemsex qui se transforment en scènes de mort. Un homme de 56 ans a récemment été retrouvé sans vie chez lui, le rendant la troisième victime de ce phénomène dans la ville en l’espace d’un mois.

Ce décès a été confirmé le 9 avril par le parquet de Bordeaux, selon la source locale Sud-Ouest. L’homme aurait perdu la vie après une soirée chemsex, une pratique consistant à consommer des substances psychoactives lors d’activités sexuelles.

Des soirées sous le signe du danger #

Le cinquantenaire a été retrouvé mort à son domicile situé dans l’hypercentre de la ville. Un autre homme de 50 ans, qui avait passé la soirée avec la victime suite à une rencontre sur un site dédié, a alerté les secours. Après des ébats sexuels sous l’emprise de produits toxiques, il a découvert que son partenaire d’un soir avait cessé de vivre.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Malgré l’arrivée rapide des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et le témoin de la scène a été placé en garde à vue. Son domicile a également fait l’objet d’une perquisition. Cependant, une autopsie n’a pas conclu à l’intervention d’un tiers dans le décès.

Une inquiétude grandissante parmi les citoyens de Bordeaux #

La récurrence de ces événements tragiques a semé un climat d’inquiétude parmi les citoyens de Bordeaux. Depuis le 12 mars, c’est le quatrième fait similaire et trois morts sont à déplorer. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer le rôle exact des drogues dans ces décès.

Les soirées chemsex semblent prendre une tournure dramatique, avec des conséquences mortelles. Il est important de faire preuve de prudence et de rester conscient des risques associés à ces pratiques.

Voici quelques conseils pour minimiser les risques :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Eviter la consommation de substances psychoactives lors de rapports sexuels.
  • En cas de consommation, ne jamais mélanger plusieurs types de drogues.
  • Veiller à toujours avoir un moyen de communication en cas d’urgence.
  • En cas de malaise, ne pas hésiter à appeler les secours.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis