Le début de la saison 2024 voit une révolution dans le secteur de la restauration des Pyrénées-Orientales : bars, restaurants, clubs de plage et pizzerias

La saison 2024 a apporté une pléthore de changements dans le secteur de la restauration à Collioure.

Collioure : renaissance du Café Sola et floraison de nouveaux projets #

Le Café Sola, une institution locale, est sur le point d’être vendu à Franck Fulliquet. Ce n’est pas la première fois que cet entrepreneur se lance dans de nouveaux projets dans la commune. Son objectif est de redynamiser le Café Sola tout en conservant son âme.

Fulliquet ne s’arrête pas là. Après Collioure et Canet, il prévoit d’ouvrir Les Jardins de Céret, un restaurant promettant une expérience à la fois spacieuse et cosy. De plus, l’ancienne Marinade, située place du 18 juin à Collioure, a été transformée en Bouillon Marinade, offrant un menu de bouillon parisien le midi et une carte axée sur le poisson le soir.

Torreilles : des changements de garde sur la plage #

À Torreilles, l’air du changement souffle sur les clubs de plage. Après 28 ans de service, la famille Trognot passe le relais du Baraquette à Stéphane Claret. Ce dernier promet de conserver l’âme de ce lieu tout en apportant sa propre touche.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Le club de plage la Vague de trop a également changé de propriétaire et a été rebaptisé Chouchou. Le nouveau propriétaire, Jonathan Eursels, envisage de créer un lieu familial et convivial, inspiré par la petite maison du Racou à Torreilles.

Canet : du renouveau au Carré et des modernisations à gogo #

Canet-en-Roussillon voit également des changements significatifs dans le paysage de la restauration. Le Carré, un restaurant connu pour ses brochettes, est repris par Aymeric Lanes. Il prévoit d’ajouter sa touche personnelle à la carte tout en conservant les brochettes tant appréciées.

Autour du Carré, plusieurs autres établissements sont en plein renouveau. Le Jardin Mogador a fermé ses portes pour laisser place à Brutus, une nouvelle cave à viandes. La pizzeria Rimini change de propriétaire après 38 ans d’activité. Le club de plage Chillout Beach est en pleine transformation, avec un nouveau look et un nouveau nom, le Panama Beach.

Perpignan : un nouveau bar à cocktails et un avant-comptoir #

À Perpignan, l’avenue Torcatis voit l’arrivée d’un nouveau bar à cocktails, Le Bec Verseur. Ce lieu, qui offre également une sélection de vins et un espace pour prendre un thé ou un café, est l’oeuvre de Matthieu Dagues, un barman natif de l’avenue Torcatis.

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

Non loin de là, l’ancienne Boucherie Urbaine a été transformée en Mangeoire, un avant-comptoir ouvert tard dans la soirée. Aux Halles Vauban, la nouvelle pizzeria Mamma Mia est gérée par Stéphane Vuarier, déjà à la tête de La Boîte à sardines à Torreilles.

Les établissements qui changent de mains : #

  • Café Sola à Collioure
  • Les Jardins de Céret à Céret
  • Bouillon Marinade à Collioure
  • Baraquette à Torreilles
  • Chouchou à Torreilles
  • Le Carré à Canet-en-Roussillon
  • Brutus à Canet-en-Roussillon
  • Pizzeria Rimini à Canet-en-Roussillon
  • Panama Beach à Canet-en-Roussillon
  • Le Bec Verseur à Perpignan
  • Mangeoire à Perpignan
  • Pizzeria Mamma Mia aux Halles Vauban

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis