Baptiste, le jeune homme de la vidéo virale « Mais t’es pas net », porte la flamme olympique à Paris : un retour incroyable 7 ans après

En 2017, le web s'est enflammé pour une vidéo devenue culte, où un jeune homme du nom de Baptiste jouait avec le feu dans sa chambre.

Le retour improbable de Baptiste #

Filmé en direct sur Facebook, il est interrompu par sa mère qui, en le voyant, lance la phrase désormais culte : « Mais ça va pas Baptiste qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net ! ».

Sept ans plus tard, Baptiste est de retour sur le devant de la scène. Un retour totalement inattendu qui est le fruit d’une pétition virale ayant réuni près de 275 000 signatures. Son but ? Que Baptiste porte la flamme olympique lors des JO de Paris 2024.

Un rêve devenu réalité #

Contre toute attente, le rêve des signataires de la pétition est devenu réalité. L’annonce officielle a été faite par les organisateurs des JO sur les réseaux sociaux. Baptiste va bien porter la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Une histoire qui a commencé par une étincelle dans sa chambre d’adolescent et qui se termine par la flamme olympique. Un parcours hors du commun qui fait réagir le web une nouvelle fois.

Baptiste, une figure inoubliable #

Si Baptiste est devenu une figure inoubliable du web, c’est grâce à cette vidéo devenue virale en 2017. Baptiste Moirot, de son vrai nom, a expliqué en fin d’année 2021 comment tout cela était arrivé. Il avait pris deux somnifères et avait décidé de prendre une douche. C’est alors que les somnifères ont commencé à faire effet et que la suite est devenue floue.

Baptiste a ainsi marqué les esprits et continue de le faire. Il est prêt à faire parler de lui cet été lors des JO de Paris 2024. Un événement à ne pas manquer !

Quelques faits marquants sur Baptiste :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Il est devenu célèbre grâce à une vidéo virale en 2017
  • Il a été choisi pour porter la flamme olympique aux JO de Paris 2024
  • Sa vidéo a inspiré une pétition qui a recueilli près de 275 000 signatures

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis