Un invité inattendu sur le quai #
La routine habituelle est soudainement interrompue lorsque vous apercevez un cheval de course non accompagné se promenant sur le quai de la gare. Oui, vous avez bien lu, un cheval! C’est exactement ce qui est arrivé aux voyageurs en banlieue de Sydney.
Recouvert d’une couverture beige, l’animal s’est retrouvé seul sur le quai après s’être échappé des écuries voisines. Non content de simplement se tenir là, le cheval s’est promené le long du quai, créant une scène pour le moins insolite capturée par les caméras de vidéosurveillance.
La sécurité avant tout #
La sécurité des passagers et de l’animal étant la priorité, les responsables de la gare ont pris la décision de garder les portes d’un train fermées. Ils ont craint, à juste titre, que le cheval curieux puisse tenter de monter à bord. Pendant environ 17 minutes, l’animal a eu le quai pour lui seul.
Finalement, le cheval a embarqué, mais pas dans un train. Après son escapade, il a été récupéré par son propriétaire et a repris le chemin de la maison à bord d’une remorque, mettant fin à cette aventure inattendue.
Réactions à cet incident insolite #
« C’est un peu inhabituel », a déclaré Matt Longland, le directeur général de Sydney Trains. Ce qui peut sembler une énorme litote étant donné que l’apparition d’un cheval dans une station de métro n’est pas un événement quotidien. Jo Haylen, ministre des Transports de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, a également commenté l’incident, soulignant que ce n’était pas tous les jours qu’on voyait un cheval sur un quai.
Les passagers ont été surpris et amusés par cette apparition inattendue. C’est en tous cas un jour qu’ils n’oublieront pas de sitôt. L’histoire du cheval de course égaré sur un quai de métro de Sydney restera sans doute dans les annales.
Voici une liste des événements insolites qui se sont déroulés :
- Un cheval de course s’est infiltré sur le quai de la station de métro
- Le cheval a marché le long du quai, capturé par les caméras de vidéosurveillance
- Les portes d’un train ont été gardées fermées pour éviter que le cheval ne monte à bord
- Le cheval a été récupéré par son propriétaire après environ 17 minutes