Le drame d’Alexia Daval : une révélation troublante d’une confrontation familiale étrange

La figure centrale d'une affaire macabre, Jonathann Daval, se retrouve une nouvelle fois dans la salle d'un tribunal.

Le retour de Jonathann Daval en tribunal #

Après avoir été reconnu coupable du meurtre de son épouse, Alexia Daval, le beau-frère de la victime l’accuse de dénonciation calomnieuse.

Au moment du drame, Jonathann Daval, marqué par la tragédie, apparaît dans les médias, réconforté par les parents de sa défunte épouse. Ces derniers, perdant leur fille, vont héberger Jonathann pendant plusieurs mois, sans se douter qu’ils vivent sous le même toit que le meurtrier de leur fille.

Gestion posthume des biens du couple #

Après la confession de Jonathann et son incarcération, des questions administratives concernant le partage des biens du couple, qui n’a pas eu d’enfant, restent sans réponses. La maison d’Alexia est au centre d’un conflit, tel que rapporté par La Tribune Dimanche.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Entre les parents d’Alexia et Martine Henry, mère de Jonathann, une tension s’est installée. Grégory Gay, le beau-frère, indique que la succession a été réglée, ses parents et sa femme ayant hérité des parts d’Alexia. Cependant, ils devraient racheter celles de Jonathann.

Une confrontation familiale imprévue #

Une situation étrange s’est produite lors de la levée des scellés. La mère de Jonathann a fait une apparition inattendue avec son notaire, accusant Jean-Pierre et Isabelle, les parents d’Alexia, de vouloir voler son fils. Elle s’est emparée des clés sur la porte, ce qui a causé un véritable scandale.

Depuis cette scène surréaliste en mars 2021, les parents d’Alexia Daval espèrent pouvoir faire leur deuil en paix, sans être dérangés par les interventions de Martine Henry dans les médias.

Les excuses de Jonathann Daval #

Jonathann Daval, face au juge, a exprimé ses regrets pour ses mensonges envers la famille Daval. Il a admis : « Premièrement, je voulais m’excuser pour tout le mal que j’ai fait. Pourquoi j’ai dit ça ? Parce que quand on vous répète. « C’est pas toi, tu peux pas avoir fait ça tout seul », et qu’on ne vous croit pas… ».

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

Les parents d’Alexia, après avoir perdu leur fille dans des conditions tragiques, se trouvent encore confrontés à l’attitude de la mère du meurtrier, sa notaire et ses avocats.

Voici quelques événements marquants de cette affaire :

  • Jonathann Daval est reconnu coupable du meurtre de son épouse, Alexia Daval.
  • Il est accusé par sa belle-famille de dénonciation calomnieuse.
  • La mère de Jonathann fait une apparition inattendue lors de la levée des scellés, accusant les parents d’Alexia de vol.
  • Jonathann Daval présente ses excuses pour ses mensonges envers la famille Daval.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis