Patrick Pelloux face aux allégations d’harcèlement : le voile se lève sur l’ombre derrière la lumière de Charlie Hebdo

Patrick Pelloux, célèbre urgentiste et figure médiatique, est sous les projecteurs, mais pour des raisons moins honorables.

Patrick Pelloux : une figure controversée #

Une enquête récente menée par Paris Match révèle des accusations d’harcèlement moral et sexuel portées contre lui par la médecin Karine Lacombe, connue pour son rôle dans la gestion de la crise Covid-19.

Ces allégations mettent en lumière un comportement décrit comme dominateur et déplacé, avec des témoignages relatant le « regard concupiscent » et les « mains baladeuses » de Pelloux. Karine Lacombe a également décrié la « totale impunité » dont bénéficierait Pelloux, citant notamment un incident où il aurait saisi une interne « par le cou ».

Le secret bien gardé de l’hôpital #

Il semble que ces comportements n’étaient pas inconnus dans les couloirs des hôpitaux, ni des hautes sphères politiques. Des personnalités telles que Roselyne Bachelot et Agnès Buzyn auraient été informées de ces accusations. Une source a révélé à Paris Match que face à ces allégations, une demande d’exfiltration de Pelloux du Samu de Paris aurait été demandée.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Malgré ces accusations, l’affaire n’a jamais été rendue publique. Une explication possible serait le rôle de Pelloux lors de l’attentat de Charlie Hebdo, où en tant que rédacteur du magazine, il a été l’un des premiers à porter secours et à témoigner de l’horreur de la scène.

Les réactions de Pelloux face aux accusations #

Après l’attaque de Charlie Hebdo, la présence médiatique de Pelloux a augmenté, notamment lors de son passage émouvant dans l’émission « On n’est pas couché ». Il y a partagé son expérience traumatisante, déclarant avoir « laissé une partie de [lui-même] là-bas ». Cette publicité pourrait avoir contribué à son « immunité », comme le suggère une ancienne ministre.

Face aux accusations, Pelloux a répondu avec indignation, niant les faits et menaçant Lacombe d’un procès. Il a reconnu une atmosphère « grivoise » dans le passé, mais a insisté sur le fait que tout était fait dans la bonne humeur.

Les accusations contre Patrick Pelloux soulèvent de nombreuses questions :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Comment ces comportements ont-ils pu passer inaperçus pendant si longtemps ?
  • Le rôle de Pelloux lors de l’attentat de Charlie Hebdo a-t-il contribué à une certaine immunité face à ces accusations ?
  • Quelles seront les conséquences de ces révélations pour Pelloux et pour la profession médicale en général ?

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis