La découverte macabre #
C’est ce qui est arrivé à un promeneur qui a trouvé le corps d’une jeune femme de 22 ans dans une église délabrée de Val d’Aoste.
La victime, originaire de Saint-Priest, une banlieue de Lyon, a été retrouvée le 5 avril. Le corps de la jeune femme portait de multiples blessures de couteau, notamment à la gorge et à l’abdomen. Le froid de l’hiver avait préservé le corps, rendant difficile la détermination de la date exacte du décès.
Le compagnon de la victime est en garde à vue #
Peu de temps après la découverte, les suspicions se sont portées sur le compagnon de la victime, un jeune homme de 21 ans, italien. Aucune condamnation n’a été prononcée à son encontre, mais il était recherché depuis fin mars par le parquet de Grenoble pour violation de son contrôle judiciaire.
En effet, le jeune homme avait été accusé de violences conjugales et de menaces visant à faire rétracter la victime. Il avait été placé sous contrôle judiciaire en janvier et avait l’interdiction de contacter la jeune femme.
Une enquête en cours #
Les enquêteurs français et italiens tentent de démêler les fils de ce récit macabre. Les faits sont encore flous, mais l’hypothèse d’un « crime d’impulsion » est évoquée. Les investigations se poursuivent dans les deux pays, chacun ayant ouvert une enquête pour meurtre.
Le compagnon de la victime est actuellement en détention à Lyon, où il a été interpellé. Il reste le principal suspect dans cette affaire qui a bouleversé les deux nations.
- Une jeune Française de 22 ans a été retrouvée morte dans une église en ruine en Italie.
- Son compagnon, un Italien de 21 ans, est le principal suspect.
- Il était sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et menaces.
- Les enquêteurs français et italiens mènent l’enquête sur ce qui est considéré comme un probable féminicide.