Voici comment Cergy transforme l’éducation en commerce et en banque. Ces changements pourraient-ils façonner votre avenir ?

Face à la montée de l'intérêt pour l'apprentissage en France, une nouvelle initiative voit le jour à Cergy, dans le Val-d'Oise.

Une nouvelle ère pour l’éducation à Cergy #

Prévu pour l’automne 2024, un établissement d’enseignement offrant des bachelors dans des domaines tels que la communication, le commerce, les ressources humaines et la banque/assurance ouvrira ses portes. Ce projet est porté avec enthousiasme par les jeunes et les entreprises.

Connue sous le nom d’Altsup, cette école occupe actuellement 350 m2 de locaux loués à Amundi dans le quartier de Cergy-Saint-Christophe. Avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, de la CCI, de la CPME et du réseau d’entreprises Initiative 95, l’école prévoit d’accueillir 60 élèves pour sa première promotion.

Un regard sur la direction de l’école #

La direction de l’école est assurée par deux enseignantes de l’université de Cergy Paris. Avec plus de deux décennies d’expérience combinée, ces femmes talentueuses sont bien placées pour propulser l’école vers le succès. Julia Clet, la directrice d’Altsup, a notamment une riche expérience en finance et en enseignement.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Julia Clet a souligné que tous les bachelors offerts par l’école sont reconnus par France Compétences et inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). De plus, des parcours de licence 1 et 2 seront progressivement ouverts à partir de 2025.

Une réponse à la demande des entreprises locales #

L’école a été bien reçue par le tissu économique local. Des alternants vont rejoindre les rangs de la CCI, d’Initiative 95 et de la banque CIC du Val-d’Oise. Même si l’aide financière actuelle de 6.000 euros pour l’embauche d’un alternant pourrait prendre fin, la directrice de l’école est confiante dans l’avenir. Elle assure que les entreprises restent très intéressées par l’apprentissage.

Altsup a pour objectif de répondre à la demande croissante de compétences spécialisées dans le commerce et la banque. Avec son approche innovante de l’éducation, l’école devrait contribuer à combler le fossé entre l’enseignement et les besoins de l’industrie.

  • L’ouverture de l’école Altsup à Cergy en 2024
  • Offre de bachelors en communication, commerce, RH et banque/assurance
  • Soutien des milieux économiques locaux
🚀 Récapitulatif Détails
🏫 École Altsup, ouverture prévue en 2024 à Cergy
🎓 Programmes Bachelors en communication, commerce, RH et banque/assurance
🤝 Soutien CCI, CPME, réseau Initiative 95, communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise
🎯 Objectif Répondre à la demande des entreprises locales et favoriser l’apprentissage

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis