Chronologie d’une course-poursuite dramatique #
À l’issue de cet incident, plusieurs policiers ont été blessés.
Cette course-poursuite a débuté lorsque trois individus ont été repérés en raison du bornage d’un téléphone volé. Ils ont été aperçus près d’une station Total à Créteil, à proximité de l’autoroute A86.
Le face-à-face avec les forces de l’ordre #
Les suspects se sont retrouvés face à un barrage de quatre véhicules de police à Maisons-Alfort. Le conducteur du véhicule a alors décidé de forcer le passage, percutant une voiture de la BAC.
Dans sa tentative de fuite, le conducteur a renversé plusieurs policiers et deux d’entre eux ont été traînés par le véhicule. Il a finalement tenté de s’échapper en montant sur le trottoir.
La fin de course dramatique #
La course-poursuite a pris fin lorsque le conducteur a été arrêté par un policier qui a tiré neuf fois en direction du véhicule. Ce dernier a finalement stoppé sa course rue Gabriel Péri, à 300 mètres du barrage.
Le policier qui a fait feu a été soumis à un dépistage qui s’est révélé négatif. Cet incident a marqué profondément les forces de l’ordre et la communauté locale.
- Course-poursuite à Maisons-Alfort
- Bornage d’un téléphone volé
- Face-à-face avec les forces de l’ordre
- Fin de la course dramatique
📝 Récapitulatif | Détails |
---|---|
🚔 Course-poursuite | Commencée tôt le vendredi matin à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, suite au bornage d’un téléphone volé. |
🚧 Barrage de police | Les suspects se sont retrouvés face à un barrage de quatre véhicules de police à Maisons-Alfort. |
🚗 Tentative de fuite | Le conducteur a forcé le passage, percutant une voiture de la BAC et renversant plusieurs policiers. |
🔫 Fin de la course | Le conducteur a été arrêté par un policier qui a tiré neuf fois en direction du véhicule. |