Voici comment ces policiers du Val-de-Marne ont été blessés suite à une course-poursuite à Maisons-Alfort : un incident qui vous donnera des frissons

Une course-poursuite effrénée a eu lieu tôt le vendredi matin à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Chronologie d’une course-poursuite dramatique #

À l’issue de cet incident, plusieurs policiers ont été blessés.

Cette course-poursuite a débuté lorsque trois individus ont été repérés en raison du bornage d’un téléphone volé. Ils ont été aperçus près d’une station Total à Créteil, à proximité de l’autoroute A86.

Le face-à-face avec les forces de l’ordre #

Les suspects se sont retrouvés face à un barrage de quatre véhicules de police à Maisons-Alfort. Le conducteur du véhicule a alors décidé de forcer le passage, percutant une voiture de la BAC.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Dans sa tentative de fuite, le conducteur a renversé plusieurs policiers et deux d’entre eux ont été traînés par le véhicule. Il a finalement tenté de s’échapper en montant sur le trottoir.

La fin de course dramatique #

La course-poursuite a pris fin lorsque le conducteur a été arrêté par un policier qui a tiré neuf fois en direction du véhicule. Ce dernier a finalement stoppé sa course rue Gabriel Péri, à 300 mètres du barrage.

Le policier qui a fait feu a été soumis à un dépistage qui s’est révélé négatif. Cet incident a marqué profondément les forces de l’ordre et la communauté locale.

  • Course-poursuite à Maisons-Alfort
  • Bornage d’un téléphone volé
  • Face-à-face avec les forces de l’ordre
  • Fin de la course dramatique
📝 Récapitulatif Détails
🚔 Course-poursuite Commencée tôt le vendredi matin à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, suite au bornage d’un téléphone volé.
🚧 Barrage de police Les suspects se sont retrouvés face à un barrage de quatre véhicules de police à Maisons-Alfort.
🚗 Tentative de fuite Le conducteur a forcé le passage, percutant une voiture de la BAC et renversant plusieurs policiers.
🔫 Fin de la course Le conducteur a été arrêté par un policier qui a tiré neuf fois en direction du véhicule.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis