Les tensions s’intensifient à Carcassonne : un face-à-face explosif entre le maire Gérard Larrat et le collectif Laisse Béton Salvaza

Le jeudi 11 avril, la salle du conseil municipal de Carcassonne a été le théâtre d'un événement inhabituel.

Une réunion municipale tourne à l’expulsion #

Les membres du collectif Laisse Béton Salvaza, présents dans l’assistance, ont tenté d’interpeller le maire, Gérard Larrat.

La tension était palpable dès le début de la réunion alors que le maire dévoilait le projet d’aménagement et de développement durables (PADD). C’est à ce moment que les membres du collectif ont pris la parole, provoquant une vague de tension.

Des manifestants contre l’extension de la zone d’activités Salvaza #

Les militants du collectif Laisse Béton Salvaza s’opposent farouchement au projet d’expansion de la zone d’activités Salvaza. Ils avaient sollicité une réunion avec le premier magistrat, demande restée sans réponse.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Ils ont donc choisi ce conseil municipal pour tenter de lui poser des questions. Mais la situation a rapidement dégénéré et ils ont finalement été expulsés de la salle par la police municipale avant même qu’une conversation puisse s’engager.

Gérard Larrat défend sa position #

Le maire, Gérard Larrat, a expliqué en fin de conseil municipal que la conduite des manifestants était inacceptable. « Je reçois qui je veux, quand je veux et où je veux », a-t-il déclaré, précisant qu’il n’avait pas l’intention de refuser une rencontre avec le collectif.

« Il faut respecter les élus », a-t-il ajouté. Selon lui, certains des arguments avancés par le collectif sont fondés, mais d’autres ne le sont pas.

  • Le collectif Laisse Béton Salvaza s’oppose au projet d’expansion de la zone d’activités Salvaza.
  • Les militants ont été expulsés du conseil municipal après avoir tenté d’interpeller le maire.
  • Gérard Larrat a affirmé qu’il recevait qui il voulait et quand il le voulait.
Emoji Récapitulatif
😡 Tension au conseil municipal
📣 Le collectif Laisse Béton Salvaza interpelle le maire
👮‍♀️ Les membres du collectif sont expulsés
🏛️ Gérard Larrat défend sa position

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis