Voici l’histoire captivante d’un jeune homme de 18 ans qui a été arrêté dans le RER avec une carabine cachée

Le jeudi 11 avril, deux jeunes hommes ont été appréhendés à la gare RER de Villeparisis, en Seine-et-Marne.

Deux jeunes interpellés à la gare de Villeparisis #

L’un d’eux, âgé de 18 ans, portait une carabine dissimulée. Cette arrestation fait suite à un incident survenu plus tôt dans la journée, lorsqu’un passager a signalé la présence de l’arme à bord d’une rame à Paris.

Le jeune adulte a été placé en garde à vue après avoir été arrêté par la police dans le RER B. Il était en possession d’une carabine non chargée. L’arme était soigneusement dissimulée sous sa djellaba, un vêtement traditionnel nord-africain.

Réaction rapide des forces de l’ordre #

Une fois le signalement reçu, la police a rapidement mis en place un dispositif pour appréhender l’individu. Il a été arrêté alors qu’il se trouvait à Villeparisis, toujours en possession de la carabine non chargée.

À lire Comment bien choisir ses compléments alimentaires en musculation

Un autre individu qui accompagnait le premier a tenté d’entraver l’intervention de la police. Il a également été arrêté, principalement pour rébellion. Il s’agissait d’un mineur.

Garde à vue et enquête en cours #

Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue. Cependant, celle du mineur a été levée à la fin de la journée car aucune infraction n’a pu lui être reprochée.

Le parquet de Paris a précisé que l’enquête était en cours pour détention d’arme de catégorie C et avait été confiée au 3e district de police judiciaire. Après le signalement de l’homme armé, un train a été immobilisé entre 30 à 40 minutes à la station Châtelet pour vérification.

  • Signalement par un passager de la présence d’une arme
  • Intervention rapide de la police
  • Arrestation de deux individus dont un mineur
  • Mise en garde à vue de l’individu majeur
  • Ouverture d’une enquête pour détention d’arme de catégorie C
🔍 Récapitulatif 📝 Détails
👮‍♂️ Arrestation Deux jeunes hommes ont été arrêtés à la gare RER de Villeparisis. L’un d’eux avait une carabine cachée sous sa djellaba.
🚔 Intervention de la police La police a rapidement réagi suite à un signalement et a appréhendé l’individu armé ainsi qu’un mineur qui tentait de résister à l’arrestation.
🔫 Détention d’arme Une enquête a été ouverte pour détention d’arme de catégorie C. Le jeune homme majeur a été placé en garde à vue.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis