Voici l’histoire effrayante de quatre adolescents impliqués dans un projet d’attentat en Allemagne, une situation réitérée en moins d’un mois

Une affaire troublante a émergé en Allemagne, impliquant quatre adolescents accusés de planifier un acte de terreur.

La menace grandissante du terrorisme en Allemagne #

Cela s’est produit pendant le week-end de Pâques lorsque ces jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été arrêtés et placés en détention.

Les suspects, comprenant deux filles et deux garçons, sont originaires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat terroriste pour des motifs islamistes, selon le parquet de Düsseldorf.

L’élaboration du plan d’attaque #

Le quatrième adolescent, arrêté le lundi de Pâques et mis en détention préventive le 2 avril, est soupçonné d’avoir préparé un acte de violence contre la sécurité de l’Etat. Selon le quotidien allemand Bild, les adolescents envisageaient d’attaquer des policiers et des églises à l’aide de cocktails Molotov et de couteaux au nom de Daesh.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Le journal révèle également que le quatrième adolescent arrêté dans le Sud-Ouest était en contact sur internet avec les trois autres. Ils envisageaient même de se procurer des armes à feu.

La réponse des autorités #

Depuis le début du conflit entre Israël et le mouvement islamique Hamas le 7 octobre 2023, les autorités allemandes sont sur le qui-vive face à la menace islamiste. La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a souligné que le risque émanant du terrorisme islamiste, en particulier de l’État islamique – province de Khorasan (EIK), reste aigu en Allemagne.

Avec l’Euro de football prévu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, les autorités sont encore plus sur leurs gardes. Elles ont réussi à déjouer deux autres complots terroristes avant qu’ils ne se concrétisent, l’un en mars et l’autre en décembre 2023.

  • Quatre adolescents arrêtés pour planification d’attentat
  • Les suspects envisageaient d’attaquer des policiers et des églises
  • Les autorités allemandes sont sur le qui-vive face à la menace islamiste
Emoji Récapitulatif
👦👧 Quatre adolescents arrêtés pour préparation d’un attentat
🔪🔥 Possibilité d’utilisation de couteaux et cocktails Molotov pour l’attaque
💼🚫 Les autorités allemandes déjouent le complot
⚽🇩🇪 Renforcement de la sécurité en prévision de l’Euro de football

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis