Voici le sort des trois principaux suspects face à la justice suite au tragique décès d’un adolescent dans la Drôme – une histoire qui vous touchera!

Un adolescent de 15 ans a tragiquement perdu la vie lorsqu'il s'est interposé dans une bagarre à Romans-sur-Isère, une ville de la Drôme.

Les suspects et le contexte de l’incident #

Trois jours après l’événement, les trois principaux suspects ont été mis en examen. Ces suspects, un père de 59 ans et ses deux fils de 15 et 26 ans, se sont rendus à la police après avoir été activement recherchés.

Le fils aîné, soupçonné d’avoir infligé le coup de couteau qui a entraîné la mort de l’adolescent, a été mis en examen pour « homicide volontaire avec préméditation ». De plus, un quatrième suspect, accusé d’avoir aidé le trio à fuir, devait également être présenté aux juges.

Le drame et ses conséquences #

Le drame a eu lieu lors d’une « expédition punitive » organisée par le père de famille contre un mineur, suite à un « différend violent et filmé » impliquant son plus jeune fils. Lorsqu’ils ont localisé le mineur dans le quartier sensible de La Monnaie, une altercation s’est ensuivie. L’adolescent de 15 ans, qui n’était qu’un simple spectateur, a tenté de s’interposer et a été blessé à l’arme blanche. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été prononcé peu de temps après.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Une autopsie a révélé une seule et unique blessure compatible avec une arme blanche, qui a pénétré d’environ 20 centimètres dans le corps de la victime. Face aux enquêteurs, le fils aîné a reconnu avoir joué un rôle dans le drame, affirmant qu’il avait ramassé un couteau sur le sol et avait frappé au hasard.

La défense des suspects #

L’avocat du père et du fils mineur, Me Ivan Flaud, a déclaré que le père de famille, un ancien technicien de maintenance, s’était rendu dans le quartier pour mettre fin au harcèlement scolaire dont était victime son plus jeune fils. Il a insisté sur le fait que le père était allé sur place « sans aucune intention belliqueuse ».

Le père a assuré lors de son audition qu’il n’avait pas vu le coup de couteau mortel porté par son fils aîné. L’avocat a également affirmé que le père n’était pas directement impliqué dans le décès de l’adolescent.

  • Un adolescent de 15 ans tué lors d’une altercation à Romans-sur-Isère
  • Trois principaux suspects mis en examen
  • Le fils aîné soupçonné d’avoir porté le coup de couteau mortel
  • La victime était un simple spectateur qui a tenté de s’interposer
Emoji Récapitulatif
😢 Décès tragique d’un adolescent
👨‍👦‍👦 Un père et ses deux fils mis en examen
🔪 Coup de couteau mortel porté par le fils aîné
🚓 Suspects en garde à vue

Ce drame a provoqué une grande émotion dans la région et a ravivé des plaies dans cette ville déjà frappée par la violence. L’adolescent, décrit comme « un jeune tout à fait ordinaire » par la maire de Romans-sur-Isère, a été victime d’un phénomène de violence par arme blanche de plus en plus fréquent. Son père, quant à lui, a déclaré à RTL que son fils était « un gars gentil » et qu’il « voulait juste les séparer ».

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis