Incroyable enquête sur le meurtre d’un adolescent à Romans-sur-Isère: trois suspects majeurs appréhendés

Dans la petite ville de Romans-sur-Isère, la communauté est secouée par une tragédie.

Une tragédie inattendue à Romans-sur-Isère #

Un jeune adolescent de 15 ans a tragiquement perdu la vie suite à des blessures par arme blanche, un évènement qui a eu lieu le mardi 9 avril. Ce drame s’est déroulé dans le quartier de la Monnaie, un quartier sensible qui avait déjà fait la une des journaux après le décès d’un autre jeune homme, Thomas, 16 ans, à Crépol.

Le jeune homme aurait été poignardé alors qu’il tentait de s’interposer lors d’une altercation. Selon les sources, l’altercation aurait eu lieu entre plusieurs individus au cœur de ce quartier difficile. Ce tragique incident a jeté une ombre sur la communauté et a conduit à un examen approfondi des circonstances entourant la mort de l’adolescent.

La mise en examen des principaux suspects #

Le vendredi 12 avril, trois suspects ont été mis en examen en relation avec le meurtre de l’adolescent. Les trois suspects sont un père de famille de 59 ans, son fils de 15 ans et son autre fils de 26 ans. Ces trois individus sont maintenant sous le coup d’une enquête judiciaire intense. Le fils de 26 ans, soupçonné d’avoir porté le coup de couteau mortel, a été mis en examen pour « homicide volontaire avec préméditation ».

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Un quatrième suspect, soupçonné d’avoir aidé les trois hommes à fuir la scène du crime, a également été présenté au juge d’instruction. Le père est soupçonné d’avoir organisé une « expédition punitive » contre un mineur qui aurait eu un conflit violent avec son fils cadet. L’adolescent qui a tragiquement perdu la vie aurait été poignardé lorsqu’il a tenté de s’interposer lors de cette altercation.

Les détails troublants de l’affaire #

L’adolescent a été transporté à l’hôpital où son décès a été prononcé peu après. L’autopsie n’a révélé « aucune trace de défense ou de lutte » mais une blessure unique compatible avec une entrée d’arme blanche. Cette blessure se serait enfoncée d’environ 20 centimètres dans le corps du jeune homme.

Le père de famille, un ancien technicien de maintenance qui n’avait jamais été condamné, prétendait vouloir mettre fin au harcèlement dont était victime son fils cadet. Son avocat a déclaré qu’il s’était rendu dans le quartier de la Monnaie « sans aucune intention belliqueuse ». Cependant, le meurtre de l’adolescent a eu lieu et l’enquête se poursuit.

🔎 Récapitulatif Détails
📍 Lieu Romans-sur-Isère, quartier de la Monnaie
🔪 Cause du décès Blessure par arme blanche
🚔 Suspects Trois membres d’une même famille
🕵️‍♂️ Enquête En cours, quatre suspects mis en examen
  • Le meurtre a eu lieu le 9 avril à Romans-sur-Isère
  • La victime est un adolescent de 15 ans qui a tenté de s’interposer lors d’une altercation
  • Trois membres d’une même famille ont été mis en examen
  • L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances du drame

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis