Voici comment Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, se prépare à son meeting de Royan pour les élections européennes 2024

Le Rassemblement national (RN) mène la danse dans les intentions de vote pour les élections européennes de 2024, recueillant 30% de soutien.

Le Rassemblement national en tête des sondages #

Jordan Bardella, tête de liste du parti, est au centre de cette popularité grandissante.

Il est prévu qu’il tienne un meeting ce samedi 13 avril à Royan (Charente-Maritime). Bardella est connu pour être un orateur captivant, utilisant ces occasions pour dévoiler davantage son programme électoral et critiquer ses adversaires politiques.

Focus sur la politique migratoire #

Un point clé du discours de Bardella est la récente réforme de la politique migratoire adoptée par le Parlement européen, à laquelle il s’est fermement opposé. Il a accusé l’Union européenne d’avoir choisi « la voie de la faiblesse et celle de l’appel d’air » en votant en faveur des réglementations et directives qui composent le pacte sur la migration et l’asile.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Il a déclaré que pour Emmanuel Macron et les institutions européennes, « l’immigration n’est pas un problème, c’est un projet ». Cette déclaration a fait l’objet de nombreuses discussions et sera probablement un sujet de débat lors de son meeting à Royan.

Le meeting à Royan : plus qu’un simple événement politique #

Avant son rendez-vous à Royan, Bardella a prévu de faire une apparition au « Printemps des vins de Blaye », un événement populaire où il prévoit de rencontrer les visiteurs. Cela souligne son approche de proximité, une stratégie qui semble plaire à son électorat.

Cette visite à Royan promet d’être un moment politique important, non seulement pour le RN, mais aussi pour l’ensemble du paysage politique français. Il sera intéressant de voir les réactions et les retombées de cet événement.

  • Le RN domine les sondages avec 30% des intentions de vote pour les élections européennes de 2024.
  • Jordan Bardella, tête de liste du RN, est un critique féroce de la réforme de la politique migratoire de l’UE.
  • Avant son meeting à Royan, Bardella prévoit de se rendre au « Printemps des vins de Blaye ».
📝 Récapitulatif Détails
📈 Position du RN dans les sondages Le RN est en tête des intentions de vote avec 30% de soutien.
🗣️ Jordan Bardella et la politique migratoire Bardella s’est opposé à la réforme de la politique migratoire de l’UE, l’accusant d’être faible.
🍷 Pré-meeting à Blaye Bardella prévoit de visiter le « Printemps des vins de Blaye » avant son meeting à Royan.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis