Voici une plongée en profondeur dans le lieu de tournage de l’épisode « Dernière danse » de Cassandre qui a été diffusé le 13 avril 2024 : quel est le mystère derrière le meurtre de la directrice d’une école de danse ?

La série Cassandre, diffusée sur France 3 depuis 2015, est une série policière qui a su trouver son public.

Qu’est-ce que la série Cassandre ? #

Le rôle principal, Florence Cassandre, est interprété par l’actrice Gwendoline Hamon. Cette femme déterminée est commissaire de police au prestigieux 36, quai des Orfèvres. Elle décide de demander sa mutation à Annecy pour se rapprocher de son fils Jules, un adolescent vivant en foyer et ayant un caractère plutôt difficile.

Arrivée dans un nouveau commissariat, Florence Cassandre doit faire face à une équipe soudée, mais avec des caractères bien trempés. Elle doit notamment composer avec son adjoint Pascal Roche. La série a su se démarquer grâce à ses intrigues captivantes et ses personnages bien définis.

Présentation de l’épisode « Dernière danse » #

L’épisode « Dernière danse », diffusé le 13 avril 2024, met en scène le meurtre de la directrice d’une école de danse urbaine. Poussée par la fenêtre sur les lieux mêmes de l’école, les professeurs et les étudiants sont sous le choc. Parmi eux, une ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris et sa fille semblent avoir un lien particulier avec le mari de la victime.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Il incombe alors à Cassandre et son équipe de comprendre les liens entre tous les gens de cette école et de découvrir quel secret a pu coûter la vie à cette directrice. L’épisode compte parmi ses acteurs Gwendoline Hamon, Alexandre Varga, Dominique Pinon, Jessy Ugolin, Emmanuelle Bougerol, Vincent Jouan et Soren Prévost.

Le tournage de l’épisode « Dernière danse » #

L’épisode « Dernière danse » a été tourné du 2 mai au 28 juin 2023, à proximité d’Annecy. Des acteurs tels qu’Elodie Fregé, Cédric Chevalme, Loriane Chatelain, Hélie-Rose Dalma, Nicolas Sumien et Chrystal Boursin y ont participé. Ce tournage a été réalisé en simultané avec un autre épisode de la série.

En effet, deux épisodes ont été enregistrés durant cette période. D’autres prises de vues pour un épisode supplémentaire ont été effectuées entre le 16 octobre et le 10 novembre 2023. Les tournages des deux prochains épisodes ont débuté le 26 février 2024, et devraient s’achever le 18 avril 2024.

  • L’épisode « Dernière danse » a été tourné à proximité d’Annecy
  • La série Cassandre est diffusée sur France 3 depuis 2015
  • L’épisode met en scène le meurtre de la directrice d’une école de danse urbaine
Emoji Récapitulatif
🎬 L’épisode a été tourné à proximité d’Annecy du 2 mai au 28 juin 2023
📺 La série Cassandre est diffusée sur France 3 depuis 2015
🕵️‍♀️ L’épisode met en scène le meurtre de la directrice d’une école de danse urbaine

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :