Découvrez cette technique de rangement révolutionnaire de Marie Kondo qui transformera vos tiroirs et armoires en un éclair!

Quand il s'agit de rendre l'ordre à votre maison, Marie Kondo est sans doute l'une des meilleures références.

La clé d’un intérieur bien organisé selon Marie Kondo #

Avec sa méthode de rangement, fini les armoires désordonnées et les tiroirs pleins à craquer. C’est une révolution de votre façon de ranger qui vous attend!

Si vous cherchez à transformer votre relation avec vos affaires et à passer d’un fouillis de vêtements à une organisation claire, cette méthode est faite pour vous. L’objectif est de vivre dans un intérieur ordonné, pour une vie plus heureuse.

Les limites du rangement traditionnel #

Typiquement, on a tendance à empiler nos vêtements les uns sur les autres dans nos tiroirs. Mais cette méthode a ses limites. Il devient difficile de voir tous nos vêtements, les piles deviennent vite désordonnées, et ceux du dessous sont souvent oubliés.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Marie Kondo, consciente de ces faiblesses, a développé une technique de rangement qui rend nos commodes et armoires résistantes au désordre. Comment? En pliant nos vêtements d’une manière qui change complètement la donne.

👗 Technique 📝 Résumé
🔎 Visibilité Tous vos vêtements sont visibles en un clin d’œil, comme les livres sur une étagère.
💼 Espace Les vêtements pliés verticalement occupent moins d’espace que lorsqu’ils sont empilés.
😊 Joie Vous êtes encouragé à ne garder que ce qui vous « met en joie », comme Marie Kondo aime à le dire.

Comment plier vos vêtements à la verticale? #

Plutôt que d’empiler vos vêtements horizontalement, la méthode de Marie Kondo vous invite à les plier à la verticale. Cela prend moins de place et tout est plus facilement accessible. Mais comment fait-on cela?

Quel que soit le type de vêtement, le but est de créer un rectangle lisse capable de tenir debout tout seul. Pour un débardeur, un T-shirt ou même un pantalon, il faut simplement plier le vêtement de manière à ce qu’il tienne debout. La méthode fonctionne aussi très bien pour remplir une valise ou ranger ses serviettes de toilette comme à l’hôtel.

  • Pliez un côté du vêtement vers le centre puis rabattez le second de la même façon
  • Pliez en deux dans le sens de la longueur et laissez un petit espace sur le bord du vêtement
  • Pliez en deux ou trois fois et le tour est joué!

Oubliez les piles de vêtements qui se révèlent peu pratiques et adoptez la technique de pliage à la verticale de Marie Kondo. Une technique accessible à tous à condition de s’entraîner!

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis