Voici les mémoires de l’opposant russe Alexeï Navalny : un récit émouvant de sa lutte pour la liberté, à découvrir absolument

Les mémoires de l'opposant russe Alexeï Navalny sont sur le point de voir le jour.

Les mémoires de Alexeï Navalny, une lutte pour la liberté #

Le livre, intitulé « Patriot », est un récit poignant de ses dernières années passées dans la prison la plus brutale du monde. Il sera publié le 22 octobre 2024.

Il s’agit d’une œuvre posthume qui témoigne de son engagement indéfectible dans la lutte contre la dictature, une cause pour laquelle il a tout sacrifié, y compris sa vie. Les mémoires contiennent également des correspondances inédites de prison.

Un récit qui commence après un empoisonnement #

Navalny a commencé à rédiger son livre peu de temps après l’empoisonnement sévère dont il a été victime en 2020, qu’il attribuait au Kremlin. À son retour en Russie en janvier 2021, après cet empoisonnement, le militant anticorruption a été immédiatement arrêté. Il purgeait une peine de 19 ans de prison pour « extrémisme », dans une colonie pénitentiaire de l’Arctique, quand il est mort à 47 ans, le 16 février.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Le livre « Patriot », qui sera disponible en 11 langues, est également un récit émouvant des dernières années que Navalny a passées dans la prison la plus brutale du monde, un rappel de l’importance des principes de la liberté individuelle et un appel passionné à la liberté.

Un livre qui fait écho à la situation actuelle en Russie #

La mort de Navalny a provoqué une condamnation unanime des capitales occidentales, de nombreux dirigeants accusant Vladimir Poutine. Son livre exprime sa conviction totale que rien ne résistera au changement à venir. Des droits ont déjà été vendus dans le monde entier et l’éditeur prévoit une première impression de 500 000 exemplaires.

La mort de Navalny est survenue dans un contexte de répression accrue de l’opposition en Russie, qui s’est encore intensifiée après l’invasion russe en Ukraine en 2022. Le mois dernier, Vladimir Poutine a été réélu président avec un score triomphal de 87 % des suffrages, un scrutin jugé antidémocratique par la plupart des États occidentaux, et sur fond d’opposition décimée par la répression.

Emoji Récapitulatif
📖 Mémoires de Navalny publiées le 22 octobre 2024
✍️ Rédaction commencée après l’empoisonnement de 2020
⚖️ Récit d’une lutte acharnée contre la dictature
💔 Mort en prison, condamnation unanime de l’Occident

En résumé, les mémoires de Navalny représentent un témoignage poignant de sa lutte pour la liberté et contre la corruption en Russie. Le livre promet d’être un récit émouvant et inspirant, un rappel de l’importance de la liberté individuelle et un appel à l’action pour tous ceux qui valorisent les droits de l’homme.

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Publication le 22 octobre 2024
  • Récit des dernières années de Navalny en prison
  • Contenu de correspondances inédites de prison
  • Disponible en 11 langues

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis