Des décisions stratégiques qui portent leurs fruits #
Société Générale Equipment Finance (SGEF) a été vendu à BPCE et sa filiale marocaine a été cédée au groupe Saham. Ces annonces ont eu un impact positif immédiat sur le cours de l’action de la Société Générale.
En effet, après la révélation de ces informations, le titre de la banque a augmenté de plus de 4%. Il a ainsi dépassé son niveau précédant la chute de 12% survenue le 18 septembre, suite à la présentation du plan stratégique de Slawomir Krupa, le directeur de la Société Générale. Ce plan n’avait pas été bien accueilli par les investisseurs, ce qui avait entraîné une forte baisse de l’action.
Un retour en force sur le marché boursier #
La hausse du titre de la Société Générale le vendredi 13 avril 2024 a marqué un retour en force de la banque sur le marché boursier. En clôturant à 25,76 euros, soit en hausse de 2,10%, la banque a effacé le traumatisme boursier causé par l’annonce du plan stratégique de Slawomir Krupa.
Le « capital markets day », qui avait été perçu par certains comme une cicatrice de naissance du successeur de Frédéric Oudéa, semble désormais loin. Les décisions stratégiques prises par Slawomir Krupa commencent à porter leurs fruits et à restaurer la confiance des investisseurs.
Les actions de Slawomir Krupa pour regagner la confiance des marchés #
Les récents mouvements stratégiques de Slawomir Krupa ont prouvé sa détermination à renforcer la position de la Société Générale sur le marché. En vendant certaines branches de la banque, il a réussi à rassurer les investisseurs et à augmenter la valeur de l’action.
Ces actions ont non seulement permis à la Société Générale de récupérer sa position sur le marché boursier, mais aussi de donner un nouvel élan à l’entreprise. La confiance des investisseurs dans la direction de Slawomir Krupa semble être restaurée.
Emoji | Récapitulatif |
---|---|
📈 | Le titre de la Société Générale a augmenté de plus de 4% suite à l’annonce de la vente de deux de ses branches. |
💼 | Slawomir Krupa a pris des décisions stratégiques qui ont restauré la confiance des investisseurs. |
🔄 | La Société Générale a réussi à effacer le traumatisme boursier causé par l’annonce du plan stratégique de Slawomir Krupa. |
- La vente de Société Générale Equipment Finance (SGEF) à BPCE
- La cession de la filiale marocaine de la Société Générale au groupe Saham
- La hausse de 4% du titre de la Société Générale suite à ces annonces
- L’effacement du traumatisme boursier causé par l’annonce du plan stratégique de Slawomir Krupa.
En prenant des décisions courageuses et stratégiques, Slawomir Krupa a réussi à renouer avec la confiance des marchés. Il a prouvé qu’il était capable de diriger la Société Générale vers un avenir prospère.