Découvrez comment Naomi Osaka, l’ex-championne du tennis mondial, se bat pour participer aux Jeux olympiques de Paris, un défi palpitant vous attend!

Récemment, l'ex-championne du monde de tennis, Naomi Osaka, a exprimé son désir de participer aux Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

Naomi Osaka aspire à participer aux jeux olympiques de Paris #

Lors de la Bille Jean King Cup à Tokyo, elle a déclaré : « J’adorerais jouer, s’ils m’y autorisent ». Après avoir été absente pendant quatre ans, la Japonaise est revenue à cette compétition.

Cependant, Osaka doit satisfaire aux critères d’éligibilité de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) pour se qualifier pour les Jeux olympiques. Ces critères comprennent la participation à la BJK Cup, bien qu’il y ait des exceptions. Plus spécifiquement, une joueuse doit avoir participé à au moins deux matchs de cette compétition par équipe depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Le retour de Naomi Osaka à la BJK Cup #

Osaka, la championne des quatre tournois du Grand Chelem, n’a repris la BJK Cup qu’au cours de ce week-end lors du match de qualification contre le Kazakhstan. Elle n’avait pas participé à cette compétition depuis 2000. Malheureusement, elle n’aura pas la possibilité de participer à un autre match avant la phase finale en novembre à Séville, en Espagne.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Par conséquent, la seule option pour Osaka est de demander une dérogation à l’ITF par l’intermédiaire de la Fédération japonaise. Un de ses arguments pourrait être son absence du circuit WTA pendant 15 mois, période pendant laquelle elle a donné naissance à un enfant.

Le parcours de Naomi Osaka depuis son retour à la compétition #

Depuis son retour à la compétition en janvier, la tenniswoman de 26 ans est passée de la 831e place à la 193e place au classement mondial. Cependant, elle n’a atteint qu’une seule fois les quarts de finale en six tournois. Malgré cela, Osaka a de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Paris. « Si je joue (à Paris), j’espère que je pourrai réussir quelque chose de très bien et décrocher une médaille », a-t-elle déclaré.

Osaka avait été la dernière porteuse de la flamme olympique aux Jeux de Tokyo en 2021, où elle avait allumé la vasque lors de la cérémonie d’ouverture. Cependant, elle avait été éliminée au troisième tour de cette compétition.

🏓 Résumé Détails
😊 Espoirs d’Osaka Osaka veut participer aux Jeux olympiques de Paris et a déjà exprimé son désir de jouer.
🔙 Retour à la BJK Cup Osaka est revenue à la BJK Cup ce week-end après une absence de 20 ans.
👊 Défis à relever Osaka doit obtenir une dérogation de l’ITF pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris.
🚀 Progrès depuis son retour Depuis son retour à la compétition, Osaka est passée de la 831e à la 193e place au classement mondial.
🎯 Objectifs pour Paris Osaka espère faire une belle performance à Paris et remporter une médaille.
  • Naomi Osaka, une championne du Grand Chelem à quatre reprises
  • Retour à la compétition après une absence de 15 mois
  • Elle est passée de la 831e à la 193e place au classement mondial
  • Osaka a allumé la vasque lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021
  • Son désir de participer aux Jeux olympiques de Paris

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis