Un vol audacieux sur le périphérique parisien #
Une femme se faisait dérober son sac dans des circonstances pour le moins insolites sur l’autoroute A1, entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France à Saint-Denis. Cette femme n’était autre que la compagne du sénateur tarnais Philippe Folliot.
Un duo de malfaiteurs à scooter a profité de l’embouteillage sur cette voie particulièrement fréquentée pour s’approcher de la voiture de la victime. Usant d’une pierre pour briser la vitre du véhicule, ils ont réussi à s’emparer du sac qui contenait des articles de luxe d’une valeur estimée à 250 000 euros.
Un préjudice estimé à 250 000 euros #
Après plus de deux mois d’enquête, trois personnes ont été arrêtées cette semaine en région parisienne. Deux hommes et une femme ont été confondus grâce à leur ADN retrouvé sur la pierre utilisée pour briser la vitre de la voiture. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue.
À lire Comment bien choisir ses compléments alimentaires en musculation
Cette affaire a pris une tournure locale car la victime s’avère être la compagne du sénateur Philippe Folliot, qui a également été député de 2002 à 2020 et conseiller municipal de Saint-Pierre-de-Trivisy, dans le sud du département du Tarn. Le sac volé contenait des bijoux et deux montres de luxe, dont une devait être offerte à son fils résidant en Angleterre.
- Un vol audacieux sur le périphérique parisien
- Trois personnes arrêtées grâce à leur ADN retrouvé sur la pierre utilisée pour briser la vitre
- Un préjudice de 250 000 euros, comprenant des bijoux et deux montres de luxe
🔍 Récapitulatif | 📝 Détails |
---|---|
🚨 Vol audacieux | Un vol a eu lieu sur l’autoroute A1 à Paris, impliquant la compagne du sénateur tarnais Philippe Folliot. |
🔬 ADN déterminant | Trois suspects ont été arrêtés grâce à leur ADN retrouvé sur la pierre utilisée pour briser la vitre de la voiture. |
💰 Préjudice majeur | Le sac volé contenait des objets de luxe d’une valeur estimée à 250 000 euros, dont des bijoux et deux montres de luxe. |
Les répercussions de l’affaire #
Philippe Folliot, le sénateur tarnais, a exprimé son soulagement que la police ait mené son enquête à bien. Il s’est cependant interrogé sur l’association de son nom à cette affaire, alors qu’il n’était pas directement impliqué. Folliot a souligné que sa compagne avait été suivie à son arrivée en France, un phénomène malheureusement courant pour certains ressortissants asiatiques ou du Moyen-Orient.
L’homme politique, qui s’est récemment lancé dans la campagne pour les élections européennes avec le mouvement « Le Centre », a déploré l’image négative que cette affaire pourrait donner de la France. En mars, lors d’une séance au Sénat, il avait vivement critiqué le gouvernement et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, concernant les actions des zadistes qui tentent de retarder les travaux de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse.