Voici pourquoi Jordan Bardella appelle à l’union et vise la conquête de l’Ouest pour les élections européennes

Le président du RN, Jordan Bardella, a marqué un tournant dans sa campagne pour les élections européennes, en ciblant l'Ouest de la France.

Jordan Bardella en mission de conquête à l’Ouest #

Qualifiant cette région de terre de « conquête », il a lancé un vibrant appel à l’unité à ses compatriotes. Ce message s’adressait spécifiquement aux Français qui commencent à réaliser que le RN porte des diagnostics justes sur la situation de leur pays.

Après avoir tenu des meetings dans des zones traditionnellement favorables à l’extrême droite, comme Marseille, Montbéliard et Lécluse, Bardella a décidé de prendre des risques. Il s’est aventuré dans une circonscription où le candidat de son parti avait été défait aux législatives de 2022.

Un appel à l’union pour un changement #

Devant l’auditoire du palais des congrès de Royan, Bardella a déclaré : « On ne changera pas la situation du pays avec des votes d’habitude, on ne redressera pas la France en votant pour les mêmes toujours ». Il a ainsi répété plusieurs fois le slogan « l’union fait la France », affirmant qu’un changement radical est nécessaire pour redresser le pays.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Il a particulièrement interpellé « ces élites qui découvrent que nous faisons le bon diagnostic et parfois que nous avons les bonnes mesures, mais qui n’osent peut-être pas encore franchir le pas ». Le candidat a exhorté ces personnes à se libérer du conformisme et à rejoindre son mouvement.

Une critique de l’écologie punitive et de l’immigration de masse #

Dans son discours, Bardella a également critiqué l' »écologie punitive » et l' »immigration de masse ». Il a dénoncé les projets d’éoliennes en mer qui, selon lui, risqueraient de « défigurer » le littoral charentais. Il a ainsi fait preuve d’une volonté de préserver l’identité française et de protéger l’environnement.

Selon le service de sécurité du palais des congrès de Royan, environ 1.300 personnes étaient présentes pour écouter le candidat, tandis que Bardella lui-même estimait ce nombre à 2.000. Ce public comprenait des personnes comme Agnès, une résidente de Charente-Maritime, qui a exprimé son appréciation pour le renouvellement que représente Bardella dans la politique française.

  • Le discours de Bardella à Royan
  • L’appel à l’union du candidat pour un changement
  • La critique de l’écologie punitive et de l’immigration de masse
  • La présence d’une foule pour écouter le candidat
🔍 Focus Récapitulatif
🌍 Conquête de l’Ouest Jordan Bardella cible l’Ouest de la France, une région qu’il désigne comme une terre de « conquête ».
🤝 Appel à l’union Le président du RN appelle à l’union et au changement, avec pour slogan « l’union fait la France ».
🚫 Critiques Bardella critique l' »écologie punitive » et l' »immigration de masse », appelant à préserver l’identité française et à protéger l’environnement.
👥 Auditoire Entre 1.300 et 2.000 personnes étaient présentes pour écouter le candidat à Royan, selon les sources.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis