Voici ce qui a poussé 1800 motards à envahir les rues de Toulouse ce samedi, causant le chaos en ville

Le centre-ville de Toulouse a été le théâtre d'une manifestation exceptionnelle ce samedi 13 avril.

Toulouse témoin d’une manifestation hors du commun #

Convoqués par la Fédération des Motards en Colère de Haute-Garonne (FFMC31), des motards ont pris d’assaut les rues toulousaines pour exprimer leur mécontentement.

Une colonne sans fin de motards en colère a défilé dans la ville, déclenchant un vacarme assourdissant et perturbant la tranquillité habituelle du centre-ville. Les participants, non seulement des locaux mais aussi des visiteurs de départements voisins, se sont réunis pour protester contre l’instauration du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues à partir du 15 avril.

Le parcours de la manifestation #

Les organisateurs estiment que près de 1800 motards ont participé à la manifestation, provoquant d’importants embouteillages dans le centre-ville. Partis de Sesquières à 14h20, ils ont atteint leur destination finale, le Stadium de Toulouse, vers 16 heures. Les motards en colère ont menacé de boycotter les centres de contrôle technique à partir du 15 avril si cette nouvelle mesure est maintenue.

À lire Comment bien choisir ses compléments alimentaires en musculation

Le cortège a marqué un arrêt devant deux centres de contrôle technique à Toulouse, où les manifestants ont laissé des tags et collé des affiches revendicatives. Le centre-ville de Toulouse a été déconseillé à ceux qui ne souhaitaient pas se retrouver coincés dans les embouteillages.

Emoji Récapitulatif
🏍️ 1800 motards ont manifesté à Toulouse
🚧 La manifestation a causé d’importants embouteillages
📣 Les motards protestaient contre le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues
La manifestation a eu lieu le 13 avril
📍 Les motards ont marqué un arrêt devant deux centres de contrôle technique

Autres manifestations le même jour #

Il est à noter qu’une autre manifestation a eu lieu à Toulouse le même après-midi. En effet, les amateurs de rave-party ont défilé entre Arnaud-Bernard et le Monument aux Morts. Cette manifestation, qui a réuni environ 1500 personnes, s’est déroulée dans le calme et en musique, selon une source policière.

Ce samedi a donc été marqué par une forte mobilisation populaire à Toulouse, avec deux manifestations ayant réuni près de 3300 personnes. Les conséquences de ces rassemblements sur la circulation ont été importantes, avec des embouteillages monstres en centre-ville.

  • Manifestation des motards contre le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues
  • Manifestation des amateurs de rave-party
  • 3300 personnes ont manifesté au total
  • Embouteillages monstres en centre-ville
Marc Léveillé

Rédacteur en chef d'un magazine de bricolage reconnu, Marc est passionné par la transmission des savoirs autour du bricolage. Avec plus de 20 ans d'expérience, il aime explorer toutes les facettes du bricolage, de la rénovation de meubles anciens à la conception d'espaces verts. Marc est connu pour son approche pratique et ses conseils accessibles, visant à rendre le bricolage abordable pour tous.

À lire Goodies français : 7 idées d’objets publicitaires originaux d’entreprise

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis