Voici l’histoire bouleversante d’une adolescente agressée à la sortie de son collège: une situation qu’elle avait déjà vécue une semaine avant

Une tragédie s'est produite à Montpellier qui a secoué le pays.

Agression d’une adolescente à Montpellier #

Samara, une collégienne de 13 ans, a été violemment agressée à la sortie de son collège, l’établissement Arthur Rimbaud. Cette agression choquante a eu lieu le 2 avril, et la jeune adolescente n’a quitté l’hôpital que le 8 avril suivant.

La mère de Samara, Hassiba, a exprimé sa colère et son indignation non seulement envers l’agresseur de sa fille, mais aussi envers la direction du collège. Elle reproche à l’établissement et à son personnel de ne pas l’avoir informée du harcèlement que sa fille subissait, ce qui a conduit à cette agression choquante.

L’histoire derrière l’agression #

Hassiba a appris par une amie de sa fille que Samara avait déjà été frappée par un garçon une semaine avant l’agression. Elle a été choquée d’apprendre que malgré la visite de sa fille à l’infirmière du collège qui lui a donné une béquille, elle n’a pas été informée de l’incident. Hassiba se demande comment les adultes responsables pourraient ignorer une telle situation.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

La mère de Samara a également souligné que des insultes étaient écrites sur les murs des toilettes et des couloirs du collège depuis des mois. Personne ne semblait prendre la situation au sérieux, pas même le personnel de nettoyage qui n’a pas daigné effacer les insultes.

Les conséquences de l’agression et l’enquête en cours #

Trois mineurs ont été mis en examen suite à l’agression de Samara. Ils ont admis avoir frappé la jeune fille et ont été accusés de « tentative d’homicide volontaire ». Parmi ces adolescents, une fille de 14 ans qui est scolarisée dans le même collège que Samara, et deux garçons âgés de 14 et 15 ans.

En réponse à l’incident, Hassiba a été reçue par deux inspecteurs de l’Éducation nationale. Ils ont partagé les premiers résultats de leur enquête, indiquant un usage malveillant des réseaux sociaux qui pourrait avoir contribué au climat d’agressivité entre les élèves.

  • Agresseurs : une fille de 14 ans et deux garçons de 14 et 15 ans
  • Victime : Samara, une adolescente de 13 ans
  • Lieu : Collège Arthur Rimbaud à Montpellier
  • Date : 2 avril
🔖 Résumé Détails
😞 Victime Samara, une collégienne de 13 ans
👊 Agression 2 avril, à la sortie du collège
🏥 Hospitalisation Samara a quitté l’hôpital le 8 avril
😡 Colère maternelle Hassiba est en colère contre la direction du collège et son personnel
🚔 Enquête Deux inspecteurs de l’Éducation nationale ont partagé les premiers résultats de leur enquête
👫 Agresseurs Une fille de 14 ans et deux garçons de 14 et 15 ans

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :