Voici une tragédie inattendue: une attaque au couteau à Sydney fait six victimes, dont cinq femmes, et huit blessés, dont un bébé. Apprenez comment une policière a stoppé le carnage

Une scène de carnage a eu lieu dans un centre commercial de Sydney, en Australie, lorsque la tranquillité d'un samedi ordinaire a été brisée par une attaque brutale.

Une journée ordinaire transformée en cauchemar #

Un homme armé d’un couteau a semé la terreur dans le très fréquenté centre commercial de Westfield Bondi Junction.

La police, alertée, est intervenue rapidement et a réussi à stopper l’assaillant. L’homme a été abattu par une policière, mettant fin à l’attaque qui avait déjà fait plusieurs victimes.

Le bilan tragique de l’attaque #

Selon les autorités, l’attaque a fait six morts et plusieurs blessés. Parmi les victimes, cinq femmes ont perdu la vie. Huit personnes, dont un bébé de neuf mois, ont été hospitalisées, blessées par l’assaillant.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Le Premier ministre Anthony Albanese a déclaré qu’il n’y avait pour l’instant aucune indication concernant les motivations de l’assaillant, qualifiant l’acte d' »horrible violence ».

📌 Point de récapitulatif Récapitulatif
📍 Lieu de l’incident Westfield Bondi Junction, Sydney, Australie
🔪 Attaquant Un homme armé d’un couteau, abattu par la police
☠️ Victimes 6 morts, dont 5 femmes, et 8 blessés, dont un bébé
👮‍♀️ Réponse des autorités L’assaillant a été abattu par une policière

Les répercussions de l’attaque #

La législation australienne est l’une des plus strictes au monde en ce qui concerne les armes à feu et les couteaux, et les attaques comme celle de samedi sont rares. Toutefois, cet incident soulève des questions sur la sécurité dans les lieux publics.

Les premières pensées de tous les Australiens vont aux victimes de ces actes terribles, a déclaré le Premier ministre. Ce tragique événement a choqué le pays et a laissé la nation en deuil.

  • Centre commercial de Westfield Bondi Junction
  • Six morts, huit blessés
  • Attaque au couteau
  • L’assaillant abattu par une policière

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis