Voici les pilotes de chasse ukrainiens préparés dans le sud de la France pour une mission cruciale – Découvrez leur formation intensive!

Le sud de la France est actuellement le théâtre d'un programme de formation unique.

Formation de pilotes de chasse ukrainiens en France #

En effet, des futurs pilotes de chasse ukrainiens se préparent intensivement sous la tutelle de l’armée de l’Air française. L’annonce de ce programme a été faite par Sébastien Lecornu, le ministre français des Armées.

Ces pilotes sont en formation pour piloter les avions F-16 américains. Leur formation se déroule dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité et d’efficacité. Certains d’entre eux ont déjà bénéficié d’une formation préliminaire au Royaume-Uni.

Un programme de formation approfondi #

Le programme de formation est rigoureux et englobe divers aspects du pilotage d’un avion de chasse. Il commence par une « formation généraliste, sur Alpha Jet », selon les mots du ministre. Cela permet aux pilotes ukrainiens d’acquérir les rudiments essentiels du pilotage d’un avion de chasse.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Après cette phase, une « formation avancée » de plusieurs mois permet aux pilotes de se familiariser avec les subtilités du pilotage des avions de chasse. À l’issue de cette formation, ils rejoindront des programmes de formation spécifique sur F-16 dans les pays alliés de l’Ukraine.

Préparation en amont avec les bombes AASM #

En plus de la formation des pilotes, la France a également adapté des bombes air-sol guidées AASM sur des avions de l’ère soviétique détenus par les Ukrainiens. Selon le ministre, avoir un avion est une chose, mais il est tout aussi important d’avoir des pilotes formés et les munitions qui vont avec.

Plusieurs pays, dont les Pays-Bas, le Danemark et la Roumanie, cherchent à aider l’Ukraine à entraîner ses pilotes de F-16. Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, la France a formé 10 000 militaires ukrainiens sur son territoire national et en Pologne.

  • Formation de pilotes de chasse ukrainiens en France
  • Programme de formation approfondi
  • Préparation en amont avec les bombes AASM
📌 Point de récapitulatif 🎯 Récapitulatif
✈️ Formation des pilotes Des pilotes de chasse ukrainiens sont formés dans le sud de la France pour piloter des avions F-16 américains.
📚 Programme de formation Le programme de formation est rigoureux et englobe divers aspects du pilotage d’un avion de chasse, y compris une « formation avancée » de plusieurs mois.
💣 Préparation avec les bombes AASM La France a adapté des bombes air-sol guidées AASM sur des avions de l’ère soviétique détenus par les Ukrainiens, en préparation de la formation des pilotes.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :