Voici l’histoire effrayante de Dino Scala : le violeur de la Sambre fait face à de nouvelles accusations terrifiantes, oseras-tu découvrir la vérité ?

De nouvelles voix se sont élevées, brisant le silence qui a duré plus de trois décennies.

Des révélations inattendues sur Dino Scala #

Deux femmes ont courageusement accusé Dino Scala, le violeur de la Sambre, de les avoir agressées sexuellement pendant la période où il terrorisait la région de la Sambre.

Elles ont été inspirées pour parler suite à la diffusion de la série « Sambre » sur France 2 en novembre dernier. Cette série, créée par Alice Géraud et Marc Herpoux, retrace les événements horribles, depuis les premiers viols commis par Scala jusqu’à son arrestation en 2018.

Retour sur les premières agressions #

Les deux plaintes ont été transmises au parquet de Valenciennes, dans le Nord de la France. La première concerne une agression sexuelle qui s’est produite en 1987 à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord. La seconde plainte fait état d’une tentative d’agression sexuelle, également survenue en 1987 à Aulnoye-Aymeries.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

La femme qui a déposé la seconde plainte a déclaré avoir été attaquée par un homme tôt le matin, mais elle a réussi à s’échapper avant qu’il ne puisse commettre son acte odieux. Ces plaintes pourraient révéler les premières agressions commises par le tristement célèbre violeur de la Sambre, dont les crimes connus s’étendent de mars 1988 à février 2018.

Emoji Résumé
😱 De nouvelles femmes accusent Dino Scala de viol
📺 Série Sambre sur France 2 encourage les victimes à parler
🔪 Agression sexuelle et tentative en 1987
👮 Arrestation de Dino Scala en 2018
⚖️ Scala reconnu coupable de 54 viols

La lutte des victimes se poursuit #

Après son procès, Scala a été reconnu coupable de 54 des 56 viols qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 13 ans. Cependant, cela n’a pas mis fin au combat des victimes.

Comme l’a souligné Me Fanny Bruyerre, avocate de plusieurs victimes de Dino Scala, en juin 2022 : « Ses victimes gardent encore de lourdes séquelles, le retentissement psychologique persiste encore aujourd’hui ».

Malheureusement, le nombre de victimes pourrait être bien plus élevé. En plus des deux nouvelles plaintes, une enquête judiciaire a été ouverte en mars 2023 concernant une quinzaine d’autres faits qui pourraient être attribués à Scala.

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • De nouvelles accusations contre Dino Scala
  • Les premières agressions remontent à 1987
  • Scala a été condamné pour 54 viols
  • Le combat des victimes continue
  • Une enquête judiciaire sur d’autres faits présumés a été ouverte

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis