Découverte du sombre combat d’une mère pour retrouver sa fille disparue : Comment la tragédie de Lina, 15 ans, pousse sa mère à la collecte de fonds dans le Bas-Rhin

Imaginez un instant votre enfant quittant la maison pour rencontrer un ami et ne jamais revenir.

La mystérieuse disparition de Lina #

C’est le cauchemar que vit Fanny Groll depuis plus de six mois. Sa fille, Lina, âgée de 15 ans, n’a plus été vue depuis le 23 septembre 2023. Ce jour-là, elle avait prévu de prendre le train à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Après un dernier message vidéo à son petit ami à 11h20, Lina a tout simplement disparu.

Depuis lors, sa mère Fanny se démène pour retrouver sa fille, participant aux recherches et faisant tout ce qui est en son pouvoir pour que Lina ne soit pas oubliée. Le 22 mars, Fanny a franchi une nouvelle étape en créant une association caritative.

Les bonnes étoiles de Lina : un combat contre la dure réalité financière #

Nommée « Les bonnes étoiles de Lina », l’association a pour but de rassembler ceux qui souhaitent aider à retrouver Lina, de lutter contre le cyberharcèlement dont elle a été victime avant sa disparition, et de soutenir financièrement Fanny. En effet, lors d’une conférence de presse le 22 mars, Fanny a révélé qu’elle avait besoin d’argent pour faire face à des frais d’avocat exorbitants, une triste réalité à laquelle elle doit faire face.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Les fonds récoltés serviront également à financer les recherches incessantes pour retrouver Lina. « Il y a toujours des gens qui cherchent, qui se déplacent. J’ai des amis qui font beaucoup d’allers-retours. Si nous pouvons aider ceux qui ont tant donné, c’est bien », a ajouté Fanny.

Un événement pour soutenir les efforts #

Dans le but de récolter des fonds, un concert est prévu le 20 avril à Plaine. Un groupe de rock s’est proposé pour animer cet événement qui, grâce aux cotisations, permettra de financer des déplacements à Strasbourg, d’imprimer des affiches pour aider à retrouver Lina et d’autres initiatives nécessaires.

Malgré tous ces efforts, l’enquête sur la disparition de Lina est actuellement au point mort. Cependant, l’espoir demeure. Il est vital de continuer à chercher, à soutenir et à se battre pour retrouver Lina.

Voici les principales actions de l’association « Les bonnes étoiles de Lina » :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Organisation de recherches pour retrouver Lina
  • Lutte contre le cyberharcèlement
  • Collecte de fonds pour couvrir les frais d’avocat de Fanny
  • Financement des déplacements pour les recherches
  • Impression et distribution d’affiches pour retrouver Lina

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis