Protégez votre maison des rongeurs avec des condiments à 35 centimes

Vous en avez marre des rats et des souris qui viennent nicher chez vous sans y être invités ?

Découvrez ces astuces économiques et écologiques pour faire fuir les rongeurs de manière naturelle.

Faites fuir les rongeurs grâce au pouvoir des huiles essentielles #

Peu coûteuses et faciles à utiliser, certaines huiles essentielles sont d’excellents répulsifs naturels contre les rongeurs. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de menthe poivrée. L’odeur fraîche et piquante de cette essence s’avère insupportable pour les rats et les souris, qui feront tout pour rester à l’écart. Pour protéger votre intérieur, il vous suffit d’imbiber quelques morceaux de coton avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, puis de disposer ces petits boulets odorants aux endroits stratégiques : entrées, placards, grilles d’aération…

L’ail, un allié précieux pour éloigner les indésirables

Autre ingrédient miracle dans la lutte contre les rongeurs : l’ail. Son odeur tenace est un véritable cauchemar pour les rats et les souris qui ne supportent pas son parfum. Un simple clou de girofle peut suffire à leur faire déguerpir. Déposez quelques gousses d’ail coupées en deux là où vous soupçonnez la présence de ces intrus et le tour est joué ! N’hésitez pas non plus à renouveler régulièrement les gousses d’ail, car leur efficacité diminue au fur et à mesure que l’odeur s’estompe.

À lire Les secrets pour bien poncer un parquet : le temps nécessaire et les étapes à suivre

L’huile essentielle de cannelle : une senteur détestée par les rongeurs #

L’huile essentielle de cannelle possède également des propriétés répulsives pour les rats et les souris. Si pour nous, cette épice évoque plutôt un arôme chaleureux et doux, il n’en va pas de même pour nos petits indésirables qui fuient à toute vitesse face à cette odeur forte. Comme pour la menthe poivrée, imbibez quelques morceaux de coton avec de l’huile essentielle de cannelle et placez-les dans les zones de passage ou de refuge des rongeurs.

Un joint bien étanche, première ligne de défense contre les rongeurs

Souvent, un petit trou négligé suffit à donner l’accès libre aux rongeurs. Une tâche aussi simple que celle de vérifier l’étanchéité de toutes vos portes, fenêtres et autres ouvertures peut donc faire toute la différence. Il vaut mieux prévenir que guérir !

En conclusion, retrouver un intérieur protégé des rongeurs de manière naturelle passe simplement par une bonne hygiène de vie et l’utilisation de quelques astuces éco-responsables. Vous éviterez ainsi l’usage de produits chimiques nocifs pour l’environnement et les animaux. Alors, n’hésitez plus et adoptez dès maintenant ces méthodes naturelles pour profiter d’un foyer à l’abri des invasions de rats et de souris !

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :