Faire de grosses économies sur vos courses au supermarché avec ces 5 applications

Avec l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, il est essentiel de chercher des moyens pour économiser de l'argent lors de nos courses.

Découvrez dans cet article les 5 meilleures applications pour réduire le montant de votre ticket de caisse et rendre vos courses plus économiques. Utilisez-les sans modération !

1. Shopmium : Les remboursements simplifiés #

  • Application cashback très populaire
  • Fonctionnement simple et rapide
  • Possibilité de faire un don à une association

L’application Shopmium se présente comme l’une des meilleures applications cashback. Pour l’utiliser, il suffit de prendre en photo le ticket de caisse ainsi que le code-barre du produit concerné par la promotion. Ensuite, vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaire ou PayPal sous 24 heures. En plus, vous pouvez choisir de reverser votre cashback à l’association « Les Petits Frères des Pauvres ».

2. L’application Intermarché : Le supermarché virtuel #

  • Disponible sur Google Play et App Store
  • Rassemble services et achat en ligne
  • Gestion de la liste de courses en quelques clics

L’application Intermarché facilite vos courses en regroupant les services et l’achat en ligne. Connectez-vous avec votre compte fidélité pour accéder à toutes les informations sur votre magasin, consulter les brochures personnalisées, vérifier le solde de votre carte, etc. Vous pouvez également préparer vos listes de courses en avance pour retrouver rapidement vos produits préférés.

À lire Refus des tickets-restaurants : droit et alternatives pour les salariés

3. Quoty : Le roi du cashback et des bons plans pour les courses #

  • Application créée par La Poste
  • Fonctionne comme Shopmium
  • Nombreux bons de réduction imprimables

Quoty est une autre application très utile pour économiser de l’argent sur vos courses. Elle fonctionne comme Shopmium, mais propose en plus de nombreux bons de réduction imprimables et un aperçu des catalogues promotionnels de divers magasins. À noter que Quoty et Shopmium peuvent être utilisées simultanément puisqu’elles ne couvrent pas les mêmes marques et produits en même temps.

4. Coupon Network : Des coupons pour payer moins cher #

  • Application spécialisée dans les bons de réduction
  • Grand choix de coupons pour produits alimentaires
  • Remboursement sous 48 heures

Coupon Network se différencie des autres applications citées en étant spécialisée dans les bons de réduction. Vous y trouverez un grand nombre de coupons pour des produits alimentaires, ainsi que des offres de remboursement valables dans de nombreux supermarchés. Comme pour les autres applications, il suffit de prendre une photo du ticket de caisse et de l’envoyer via l’application pour recevoir votre remboursement sous 48 heures.

5. Keetiz : L’achat local à prix réduit pour ses courses #

  • Soutien aux commerces locaux
  • Nécessite d’enregistrer son numéro de carte bancaire
  • Cashback lors de chaque achat

Si vous souhaitez soutenir les commerces locaux tout en économisant de l’argent, alors l’application Keetiz est faite pour vous. Lors de l’inscription, il faut enregistrer son numéro de carte bancaire afin de recevoir du cashback lors de chaque achat effectué chez les commerçants partenaires. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies tout en participant au développement et à la pérennité des commerces de proximité.

En utilisant ces 5 applications lors de vos courses, vous ferez des économies conséquentes sur vos achats au supermarché. Téléchargez-les dès maintenant et commencez à alléger le montant de vos tickets de caisse !

À lire La liquidation judiciaire frappe les enseignes de prêt-à-porter en France

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :